mercredi, 26 janvier 2022

Chez quel assureur souscrire a une assurance habitation jeune ?

Accueil pourquoi pas assurance Chez quel assureur souscrire a une assurance habitation jeune ?

Les jeunes ont parfois besoin d'une assurance habitation imaginée pour eux. Il existe des sociétés d'assurance qui proposent des formules d'assurance habitation adaptées à cette tranche d'âge. Voici une liste des compagnies qui proposent une assurance habitation pour jeunes.

Matmut

La Matmut vous permet de souscrire à une assurance habitation jeune. La formule d'assurance habitation pour les jeunes de la Matmut comporte de nombreuses garanties. Cet assureur vous propose entre autres:

  • une protection juridique qui est incluse en cas d'accident;
  • un prélèvement bancaire qui se fait en plusieurs fois et sans frais;
  • une attestation d'assurance à obtenir gratuitement pour la location de résidence de vacances.

Le contrat d'habitation formules Jeunes s'adresse aux jeunes agés de moins de 28 ans et sans enfants. Ils doivent également être propriétaires, locataires ou occupants à titre gratuit d'un appartement d'une à deux pièces d'une superficie maximale de 66 m². Pour mieux découvrir l'assurance habition jeune de la Matmut, pensez à vous rendre sur le site officiel de l'assureur et faites votre devis en ligne.

GMF

GMF propose une assurance habitation pour les jeunes de moins de 30 ans. Vous aurez le choix entre trois formules d'assurance habitation : la formule éco, la formule confort et la formule confort +. A partir de 9,47 €/mois, vous aurez une assistance de 24/24 et 7/7 en cas de sinistre. Les étudiants de moins de 30 ans peuvent souscrire à une assurance habitation etudiants de GMF.

En plus de l'assistance, cette assurance vous garantie un hébergement provisoire si votre domicile est inhabitable. Cette assurance habitation de GMF couvre les domages causés à votre logement et à votre responsabilité civile. Pour connaitre le meilleur tarif adapté à vos besoins, faites un devis assurance habitation.

La Banque Postale

La Banque Postale vous permet d'obtenir une assurance habitation tarif jeune. Cette assurance a pour cible les jeunes âgés de 18 à 29 ans et qui sont propriétaires de studio ou d'un deux pièces. L'assurance habitation proposée par la Banque Postale comporte de nombreux avantages. Pour les deux premières années, vous allez payer un tarif adapté à votre budget.

Si vous êtes étudiant, des garanties spécifiques comme Budget Examens et Budget Loisirs vous seront proposées. La garantie Budget examen peut vous fournir une indemnité forfaitaire pour couvrir vos frais si vous rater un examen à cause d'un accident et que vous devez redoubler. Vous pouvez faire votre déclaration de sinistre à 100 % en ligne et à tout moment avec cette assurance. Pour souscrire à cette assurance, vous pouvez au préalable remplir un devis gratuit sur le site de La Banque Postale.

Axa

Axa propose une assurance habitation pour jeune actif. Avec cette assurance, vous bénéficiez d'une couverture solide pour protéger votre logement contre les éventuels dommages qui pourraient survenir. En effet, vous êtes couvert lorsque vous faites face à des situations telles qu'un incendie, des dégâts des eaux et gel.

Le Vol et le vandalisme font également partie des situations couvertes par cette assurance. Cependant, il s'agit de garranties optionnelles que vous devrez souscrire à titre supplémentaire. Dans cette catégorie de garanties, on retrouve également le dépannage d'urgence, les garanties installations extérieures et la garantie énergie verte.

D'autres informations sur l'assurance

Quel est le montant d’une assurance emprunteur ?

Les tarifs de l’assurance emprunteur tiennent généralement compte de plusieurs facteurs liés directement à l'individu. Les cotisations du souscripteur sont variables selon la nature...

Est-ce que l’assurance habitation est obligatoire ou pas ?

Tout comme les moyens de déplacement, les logements peuvent aussi subir des dommages et causer du tort. Ces derniers peuvent donc être assurés pour...

Comment trouver une assurance habitation après la résiliation par l’assureur ?

Un contrat d'assurance habitation peut être résilié par l'assuré, mais aussi pour un certain nombre de raisons par la compagnie d'assurances. Dans le cas...

Combien de temps dure un préavis après la résiliation d’une assurance habitation ?

Comme pour tout contrat, la résiliation d’une assurance habitation inclut le respect d’un préavis. Il s’agit d’un délai d’attente à respecter afin de mettre...